Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première WEB CREATION, c'est à dire une chanson originale réalisée en collaboration avec des musiciens/compositeurs rencontrés via Internet. Les WEB CREATIONS viendront s'ajouter aux parodies que je réalise depuis octobre 2011, et auront 2 particularités :
- Elles seront chantées avec ma véritable voix. Donc pas d'imitations.
- Leurs thèmes seront totalement libres. Comprenez par là que les WEB CREATIONS ne traiteront pas forcément de l'actualité et n'auront pas systématiquement des composantes drôles ou satiriques.

Voici en cette nuit de pleine lune, 4 jours avant l'équinoxe du Printemps, mes retrouvailles avec la création pure, après 15 ans d'arrêt. Il s'agit d'un hommage au chant. Car c'est bien le chant qui constitue ma personnalité profonde. Chant qui continue aujourd'hui sa route sur les fils de la Toile, en prenant davantage les attributs du Rire que ceux des Larmes. Il n'empêche ; son origine véritable est bien là...

Je vous présente donc DANS UN CHANT, avec le compositeur/guitariste Korbeucé...

Paroles "Dans un Chant" :

Le Chemin se détourne
Je suis face au Temps
Seule dans le Champ

Une Ruine se contourne
Je suis cette Enfant
Seule dans le Champ

Le Silence et le Vent
Se parlent et je les entends
Le Soleil descend
Tout s'endort dans un Chant

La Nuit je m'en retourne
Je Reste pourtant
Seule dans le Champ

Les Brins d'Herbe se tournent
Sont mes Confidents
Seule dans le Champ

La Vie et le Néant
Se parlent et je les entends
La Terre m'attend
Mais Rien n'est Mort dans mon Chant

Pour la Joie du moment
Souvenirs d'Amants
Il y a un Chant

Pour la Peine, les Tourments
Souffrance du Perdant
Il y a un Chant

Pour Mourir par les Armes
Sans Peur il y a un chant
La Révolution
Tout s'écrie dans un Chant

Pour endormir l'Enfant
Vieillir gentiment
Il y a un Chant

Pour l'Animal en sang
Le fier Combattant
Il y a un chant

Pour le Rire et les Larmes
Au Cœur il y a un Chant
La Libération
Tout s'écrie dans un Chant....

Tag(s) : #CHANSONS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :